Une idée, besoin d'un prototype, construisons ensemble la solution!

Nos Références

Nous avons réalisés différents prototypes dans des domaines aussi divers que l'agroalimentaire, la musique, l'informatique et la pharmacie. 

 

Pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons pas divulguer plus d'informations sur notre site internet.

Notre démarche

 

Nous nous basons sur les concepts de lean developpement, que nous pensons être la meilleure manière de développer un nouveau produit pour une start-up ou une pme.

 

Le développement d'un nouveau produit passe par trois étapes:

 

  1. Le mvp

  2. le prototype industrialisable

  3. l'industrialisation

Le mvp

 

Le mvp minimal viable product, en français, le prototype minimal représentatif.

 

Le MVP répond au besoin de tester les idées que nous souhaitons réaliser dans la machine. Dans le MVP, nous insérerons tous les éléments que nous jugeons nécessaire pour que l'utilisateur puisse juger correctement de la machine que nous souhaitons réaliser. Certains artifices seront utilisés pour simplifier au maximum la réalisation de ce prototype. Lors de la présentation du mvp, le porteur du projet sera présent pour combler les lacunes du mvp, et pour enregistrer les commentaires de l'utilisateur.                    

 

Un mvp bien utilisé arrive à une des conclusions suivantes :

 

- Soit le projet est super!, et il faut réaliser un prototype commercialisable (éventuellement après quelques adaptations suggérées par les utilisateurs).

 

- Soit le projet est super, mais il y a trop de commentaires (positifs) demandant des adaptations, qui demandent de faire un deuxième MVP.

 

 - Soit les utilisateurs n'adhèrent pas du tout, et il faut abandonner l'idée.

Le prototype industrialisable

 

Une fois que le MVP a été validé par le marché, ou que le marché a des indications suffisamment claires et concordantes pour réaliser un unique produit, il est temps de le prototyper. 

 

Il ne s'agit plus de faire des approximations, mais de réaliser le vrai produit que nous souhaitons produire en série, technique, design, etc...

La seule chose est que pour faire ce prototype, nous ne lésinons pas sur la main d'oeuvre, ce qui ne sera pas possible lors de l'industrialisation. Ce prototype est réalisé avec l'idée de l'industrialisation qui devrait suivre.

Nous supposons que les remarques du public ont été faites lors de l'étape MVP, et que les commentaires qui suivront seront réalisables à moindre frais à partir du prototype.

L'industrialisation

 

Une fois que le prototype a été présenté au public, et en tenant compte des derniers commentaires du marché, nous devons concevoir l'industrialisation du produit. Il s'agit de simplifier encore mieux la chaine de production du produit, et de réaliser les plans de construction et les instructions d'utilisation de la machine.